A propos


« Au commencement était le verbe »


Fort de cette constatation, le rédacteur publicitaire pourra s’atteler à sa tâche, et avec les mots de tout le monde écrire comme personne. C’est cette petite subtilité, cette fine nuance qui fera toute la différence, et c’est précisément là que réside tout le savoir et toute la force du rédacteur publicitaire ou copywriter.

La rédaction publicitaire c’est donc l’utilisation de mots dans le but de promouvoir un produit, un service, une personne, une entreprise, une opinion ou une idée. Autrement dit, séduire et convaincre le consommateur potentiel avec uniquement des mots.

Le rédacteur publicitaire conçoit et rédige des textes pour tous les types de supports publicitaires.

Oubliez les angoisses de la page blanche, laissez parler le pouvoir des mots, et confiez vos textes à un rédacteur professionnel. Vos affaires n’en seront que plus florissantes !

Maryline Guldin

Un seul interlocuteur

Un service d’excellence

Une écoute professionnelle

Qui suis-je ?

Titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en marketing et riche d’une longue expérience acquise aussi bien auprès de PME que de multinationales actives dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’architecture, l’énergie, l’environnement et l’agriculture, je maîtrise parfaitement les outils du marketing et de la communication. Passionnée d’écriture, j’ai déjà publié plusieurs romans et nouvelles.

Quelles aptitudes doit apporter un rédacteur publicitaire ?

Très certainement le plaisir de la langue et un zeste de créativité. Mais, parce qu’à eux seuls, des slogans qui ont de l’allure ne suffisent pas à faire vendre, il faut encore davantage. Par exemple, une capacité d’analyse, savoir travailler de manière créative sous la pression du temps, une curiosité naturelle et une vaste culture générale. S’y ajoutent de bonnes connaissances linguistiques en allemand et en anglais.

Mais que doit savoir un rédacteur publicitaire ?

Certes un rédacteur publicitaire doit savoir bien écrire et doit aimer écrire. Mais, il doit aussi aller droit au but en faisant comprendre facilement des messages souvent complexes. A cet effet, il doit savoir identifier et comprendre les avantages clés d’un produit ou d’un service afin de les vendre au sens propre du terme. Outre la maîtrise du pouvoir des mots, il doit avoir un fort sens du graphisme parce que le texte, les photos, la typographie et la mise en page font partie intégrante du message. C’est la raison pour laquelle Le Greffier propose chaque contenu rédactionnel avec un concept de présentation.

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Maryline Guldin

Maryline Guldin

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