Le profiler du tunnel de conversion

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Le profiler du tunnel de conversion

Voilà, ça y’est ! Vous êtes super fier, vous y êtes arrivé ! Vous venez de terminer la réalisation de votre site internet. Vous avez choisi avec soin les images, la mise en page et le design. Félicitations, c’est une pure merveille. Vous contemplez votre travail d’un oeil attendri, et soudain, c’est la douche froide.

Oui, le design est splendide, il frise la perfection, aucun doute. Mais le contenu… aïe aïe aïe. A bien y réfléchir… vous n’y avez tout simplement pas songé. Vous avez bâclé tout ça un deux coups de cuillère à pot. Vous n’y avez pas consacré le temps nécessaire, trop occupé(e) par d’autres projets plus attractifs, vous vous êtes contenté(e) de quelques banalités navrantes. Vous tentez de vous rassurer : “une image vaut bien mille mots”, à ce qu’on dit.

Quelque temps plus tard, vous vous demandez pourquoi votre magnifique site, qui génère un nombre incroyable de visiteurs, ne vous apporte pas davantage de clients. Qu’est-ce qui cloche ? C’est alors qu’une petite lumière s’allume dans un coin de votre esprit. Finalement, est-ce qu’une image vaut réellement mille mots ?

La réponse est oui et non. Les belles images attirent toujours le visiteur, mais elles ne peuvent pas faire tout le boulot à elles toutes seules. Elles ont besoin d’aide. Elles ont besoin de mots pour exprimer pleinement leur attractivité. Le prospect qui vous avez réussi à attirer sur votre site est aussi venu chercher de l’information, et s’il ne la trouve pas, si elle ne répond pas à ses attentes et à ses besoin, alors il repartira aussi vite qu’il est arrivé. C’est bien connu, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, alors oubliez les formules toutes faites et les phrases bateaux.

Oui mais, écrire un texte captivant, ça ne s’improvise pas, c’est même un métier. Celui qui l’exerce n’est pas seulement un magicien des mots, c’est aussi un excellent connaisseur de la nature humaine. Il sait se mettre à la place de vos prospects, il peut entrer dans leurs têtes, deviner leurs désirs les plus chers. Il sait comment leur parler, il connaît leur langage secret. Oui, mesdames et messieurs, le copywriter est un véritable profiler du tunnel de conversion !

Alors, que votre site internet soit récent ou non, un audit du contenu de ce dernier peut vous aider à découvrir les failles insoupçonnées de votre communication et accroître votre visibilité sur le net et même, cerise sur le gâteau, augmenter votre taux de conversion.

Pensez-y, ne s’improvise pas rédacteur qui veut…